dimanche 28 novembre 2010

La tête dans le sable, le bircher muesli, la semoule...

Il est parfois utile de se voiler la face, de minimiser une situation. Dans mon cas, c'est les avances de plus en plus pressantes de cette mégère de boulangère envers mon Albert. J'avais bien repéré son manège au début de l'été, déjà. Je m'étais promise de lui entraver la route. J'ai laissé la douceur estivale m'anesthésier, m'évitant ainsi d'affronter mes peurs. Et avec le froid qui a pointé le bout de son nez, je me suis lancée à corps perdu dans la confection de diverses préparations aux coings. Et pendant que je vaquais à mes occupations, la sorcière multipliait les invitations que mon Albert n'arrivait point à refuser. Vous pensez bien qu'elle sait y faire. Elle sait l'appâter avec son point faible, la gourmandise. Vous lui présentez un bout de tarte et il en perd son latin.
Je devrais m'inspirer de la charmante Emma. Elle n'a, à aucun moment, eu la tête dans le sable. Des histoires, elle ne s'en est point racontées  quand il a été question d'aborder l'Antonin.  Je vais de ce pas me faire inviter chez elle pour l'heure du thé afin qu'elle m'explique sa stratégie. Et ce d'autant plus que je me souviens qu'elle avait eu une féroce concurrente. Eh oui, la vilaine n'en est pas à son coup d'essai! A croire qu'elle ne sait pas faire autrement que de faire siennes les batailles des autres.
Il faut absolument que j'arrête de me donner des excuses et de me perdre dans des activités m'empêchant d'atteindre mon but. Soldier on Alphy!!

lundi 1 novembre 2010

Eunice dans les alpes


Je viens de passer de délicieux moments avec ma très chère cousine d'Amérique, Eunice. Il va me falloir quelques jours pour me remettre de nos folles aventures. Nous avons écumé tous les bals de la région. Emportée par son euphorie de passer quelques jours de ce côté-ci de l'Atlantique, elle a laissé son imagination échafauder quelques projets farfelus. Il était moins une qu'elle n'embarque dans l'avion la ramenant à la cité des anges, Pilipon, un mignonnet veau dont elle s'est entichée lors de l'une de nos ballades dans nos montagnes. Vous l'imaginez arpentant Rodéo Drive avec Pilipon au bout d'une laisse ? Je dois dire que cela m'a bien fait rire au premier abord puis en n'y pensant plus sérieusement un projet fou a germé dans ma tête. J'ai développé un concept franchement innovateur: une ferme biologique implantée au milieu des boutiques des créateurs. Quoi de plus chic que d'acheter son litre de lait juste après avoir acquis une robe de haute couture. Cet endroit sera rustique chic. Je me vois déjà porter un tablier et des bottes de ce petit Marc dont le nom de famille m'échappe. Ah zut!! Je suis sûre que vous voyez de qui je parle. Le vilain petit canard qui s'est transformé en bellâtre, le corps constellé de tatouages. D'ailleurs, il n'est pas étranger à ma prochaine folie: un tatouage. Bien des gens pensent que cela n'est pas très raisonnable à mon âge. Albert essaie de m'en dissuader depuis plus d'une semaine. Rien n'y fait, ma décision est prise. Je vais me faire tatouer sur le mollet gauche, Bob l'éponge un cor des alpes à la main!