mercredi 21 octobre 2009

Piou piou



Ce week-end, je suis allée à Animalia. En gare de Lausanne, j'ai retrouvé ma cousine Euphrosine qui avait fait le déplacement depuis sa Brévine natale. De nos jours, les trains n'ont plus rien avoir avec les cracheurs de vapeur d'antan. Ça file à toute vitesse et en quasi silence. Euhprosine s'est mise en tête de s'acheter un loulou de Poméranie. J'ai bien essayé de l'en dissuader. Rien n'y fait, le projet est bien ancré dans sa tête de linotte. Elle n'aura que ses yeux pour pleurer lorsque son toutou se fera dévorer par rottweiler au coin d'une rue! Pour ma part, j'ai craqué pour ce charmant pioupiou. Mais je les préfère en liberté. D'ailleurs, il faut que je file vernir la belle maisonnette que j'ai construite pour les moineaux de mon quartier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire