mardi 27 juillet 2010

By the lake with the Casady sisters and their orchestra



L'été, c'est l'occasion de prendre du bon temps, de laisser la paresse s'installer. J'ai donc décidé de passer quelques jours dans une pension au bord du lac dont les anglais raffolaient au début du siècle passé. Je ne me suis pas lassée de boire une tisane à la violette et déguster quelques spéculos sur le balcon devant le spectacle lacustre et montagneux. J'aurais aimé partager ce moment avec Pélagie et Humphrey. Mais cela m'aurait demandé une organisation trop importante. Ceci d'autant plus qu'ensuite je suis allée respirer le grand air dans une station d'altitude.

J'en ai profité pour passer quelques délicieux moments en compagnie de mes très chères soeurs Casady. J'ai rassemblé quelques victuailles et du thé à la violette dans le thermos de mon arrière-grand-mère, Mélinie, dans un panier en osier. Nous avons pique-niqué au bord de l'eau. Elles avaient pris harpe, violon, trompette et boîte à sons électroniques. Ma petite cousine, Linette avait oublié des jouets sonores au fond de la malle. Nous les avons accueillis dans le joyeux orchestre. Ayant toujours du fil et un crochet au fond de mon sac, je leur ai confectionné des colliers pour leur tournée chinoise. J'ai même fabriqué des broches avec des photos de mes grandes-tantes, Aglaé et Isaline. Ce fût un bien merveilleux après-midi.

Le soir, après m'être régalée de filets de perche, je suis allée à leur concert. Un moment magique. Une parenthèse enchantée. Et si je prenais un billet pour la Chine afin de les suivre dans leur escapade et marcher sur le muret...























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire