dimanche 28 novembre 2010

La tête dans le sable, le bircher muesli, la semoule...

Il est parfois utile de se voiler la face, de minimiser une situation. Dans mon cas, c'est les avances de plus en plus pressantes de cette mégère de boulangère envers mon Albert. J'avais bien repéré son manège au début de l'été, déjà. Je m'étais promise de lui entraver la route. J'ai laissé la douceur estivale m'anesthésier, m'évitant ainsi d'affronter mes peurs. Et avec le froid qui a pointé le bout de son nez, je me suis lancée à corps perdu dans la confection de diverses préparations aux coings. Et pendant que je vaquais à mes occupations, la sorcière multipliait les invitations que mon Albert n'arrivait point à refuser. Vous pensez bien qu'elle sait y faire. Elle sait l'appâter avec son point faible, la gourmandise. Vous lui présentez un bout de tarte et il en perd son latin.
Je devrais m'inspirer de la charmante Emma. Elle n'a, à aucun moment, eu la tête dans le sable. Des histoires, elle ne s'en est point racontées  quand il a été question d'aborder l'Antonin.  Je vais de ce pas me faire inviter chez elle pour l'heure du thé afin qu'elle m'explique sa stratégie. Et ce d'autant plus que je me souviens qu'elle avait eu une féroce concurrente. Eh oui, la vilaine n'en est pas à son coup d'essai! A croire qu'elle ne sait pas faire autrement que de faire siennes les batailles des autres.
Il faut absolument que j'arrête de me donner des excuses et de me perdre dans des activités m'empêchant d'atteindre mon but. Soldier on Alphy!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire