dimanche 19 septembre 2010

Le voisin Antonin


Mon voisin Antonin, un personnage marquant de mon enfance. Lorsque j'étais toute petite, je le craignais. Mais à force de voir qu'il était plus bougon que méchant, j'ai pris un malin plaisir à lui faire plein de crasses. Avec ma très chère cousine Euphrosine, on s'en donnait à coeur joie. On adorait lui chiper des pêches de vigne. Cela le rendait fou. Il avait trouvé mille et une astuces pour essayer de nous empêcher d'atteindre l'objet de notre convoitise. C'est avec ces fruits que j'ai fait mes premières confitures. Une fois ces délicieuses gourmandises prêtes, je m'empressais d'aller lui en offre un pot!
Une seule personne arrivait plus ou moins à en faire façon, C'est Emma. Une délicieuse anglaise fraîchement débarquée de son Yorkshire natal. Elle multipliait les avances qu'il repoussait. Un jour, un miracle se produisit. Il l'invita au restaurant et depuis il forme le plus charmant des couples. Le miracle était en fait une chute de l'un de ses pommiers. Comme quoi, parfois, un bon coup sur la tête est utile.

2 commentaires:

  1. c'est toi que fait de la confiture et c'est elle que mange le pot??

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, hihihihihh......le découvre auj.!!!!!!Suis avec Britney à Los Angeles.......C'est l'Eclate,à bientôt chère Alphonsine!!!!

    RépondreSupprimer