jeudi 2 septembre 2010

Maduline, des chiffons pour grandir


J'ai passé tout un après-midi dans mon grenier. J'ai fouillé dans les malles de mon arrière-grand-mère. J'y ai trouvé des multiples trésors: des ombrelles, des robes, des chaussures, du linge de maison. Ils ont, pour la plupart, résisté à l'assaut du temps. Et pour les autres, je me suis arrangée pour leur donner une seconde vie. A l'aide de ciseaux, aiguilles et fils, j'en ai fait de belles parures pour embellir le cou des mignonnes. La vue de tous ces beaux habits m'a fait penser à ma petite cousine Maduline. C'est avec les yeux écarquillés de plaisir qu'elle regardait sa maman s'en aller à l'opéra vêtue de magnifiques toilettes. Elle passait son temps au grenier à se vêtir de guenilles et autres chiffons. Elle, aussi, vivait des moment magiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire